Capitale de la région italienne de Toscane au riche passé historique, Florence est célèbre en tant que berceau de la Renaissance, mouvement artistique touchant tous les arts qui s’est disséminé partout en Europe.
Aux XVe et XVIIe siècles, de puissants mécènes, en particulier la famille des Médicis, ont soutenu les arts au point de faire émerger de grands génies.
Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, son centre historique de Florence est un véritable musée à ciel ouvert pour lequel il ne faut pas craindre de monter et descendre 400 marches par jour pour visiter ses monuments emblématiques.
Et c’est au total encore bien plus de photographies. Tout ne pouvait tenir ici, de même que tout les sites intéressants de la ville ne pouvaient être visités en peu de temps, alors il a fallu faire des choix, avec leur part de subjectivité et parfois de hasard malencontreux.
En cliquant sur les images ci-dessous, vous accéderez à 9 pages qui pourront vous permettre de (re)découvrir sa richesse au gré de vos envies :








