Arts plastiques

 

 

Des coups de coeur à l’occasion de mes déambulations, toujours en découvrant la passion et la créativité des autres. Vous trouverez ici des liens vers certaines autres de mes pages consacrées aux artistes, ou quelques photographies faites « à la volée » =>

 

 

« Vers l’infini », par Blanche Moria. Marbre de 1899, à l’entrée principale du cimetière de la Bouteillerie (Nantes – France) :

 

 

 

 

Au Musée d’Arts de Nantes (France), l’exposition temporaire « Hyper sensible » est consacrée en 2023 à l’hyperréalisme. Cliquez sur la photographie pour y accéder =>

 

 

L’exposition temporaire « Nantes 1886, le scandale impressionniste »,    au Musée d’Arts de Nantes (France) en 2018. Cliquez sur la photographie pour y accéder =>

 

 

Statue de Corneille au théâtre Graslin à Nantes (France)

 

 

Tombeau et statue du général vendéen Bonchamps à l’Abbaye de Saint-Florent le Vieil (France), par David d’Angers.

 

 

 

 

 

« Sur terre, il n’y a pas de roi, les hommes et les arbres rêvent ensemble », Laurent Pernot – Le Voyage à Nantes 2017 (France) https://www.levoyageanantes.fr/

 

 

 

Le « serpent d’océan » est une oeuvre pérenne de l’artiste français Huang Yong Ping, implantée sur la plage de Saint-Brévin les Pins (44 – France) dans l’embouchure de la Loire. Elle prend sa place dans le cadre de la manifestation d’art contemporain Estuaire, organisée par la société Le Voyage à Nantes. Elle est partiellement découverte et recouverte au gré des marées.

 

 

 

 

 

« Les amours des dieux », exposition temporaire 2015 consacrée à Charles de La Fosse, réalisée par le Musée d’Arts de Nantes (France) à la chapelle de l’Oratoire, en co-production avec le musée national des châteaux de Versailles et de Trianon. Cliquez sur la photographie pour accéder à l’exposition.

 

 

Angers Nantes Opéra (France) donne l’occasion de découvrir sa salle dans le cadre du « Voyage à Nantes » en association avec Le Grand T (France 2015), qui accueillent ainsi « Spectacula », oeuvre originale et éphémère d’Aurélien Bory, dont le jeu d’éclairage aléatoire confère une certaine dynamique au faste de cette salle.

 

 

 

Le passage Pommeraye, à Nantes (France), le seul d’Europe à se dérouler sur trois niveaux.

Entrée basse du passage.

 

Au pied de l’escalier.

 

Sous l’escalier, au deuxième niveau.

 

L’un des candélabres en fer forgé et ses effigies.

 

Le troisième niveau, avec au fond la porte haute.

 

L’une des statues représentant les arts académiques.

 

 

 

Animaux fantasmagoriques dans les piles de soutènement

 

 

Le dragon de l’architecte japonais Kinya Maruyama, réalisé par la société Métalobil dans un jardin pour enfants de Nantes (France).

 

Le « mètre ruban » de Lilian Bourgeat, pour le parcours « le voyage à Nantes » (France).

 

 

Huile sur toile d’Aubin Vouet, « Saint-Bernard ressuscitant un mort », vers 1630. Propriété du  Musée d’Arts de Nantes (France).

 

 

 

Le sorcier noir, bronze d’Herbert Ward de 1902. Propriété du Musée d’Arts de Nantes (France), exceptionnellement exposé dans la galerie Sainte-Croix.

 

 

 

« Vides pour un patio », Krijn de Koning,  Musée d’Arts de Nantes (France) en 2012.

 

 

 

Bloom Nana Jaune, oeuvre de Niki de Saint-Phalle, exposée à l’hôtel Negresco (Nice- France).

statue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page

Accueil

error: Content is protected. Ce contenu est protégé.