Sports équestres

 

 

Le monde hippique, au travers de ses différentes disciplines de sports équestres et de ses passionnés, constitue à lui seul une micro-société.

 

Les courses de chevaux ont toujours été, et demeurent encore aujourd’hui, un sport populaire. Du château de Chantilly jusqu’au bourg de province, on trouve un peu partout en France des champs de courses pouvant accueillir différentes réunions (galop, haies, steeple-chase, trot monté, trot attelé), et aussi bien des familles entières que des amateurs avertis.

 

 

 

 

Petite reconnaissance avant la course.

 

La profession se féminise.

 

 

 

Pendant la course, on discute entre copines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le circuit télévisé interne permet de mieux suivre la course, mais également de mieux voir l’arrivée.

 

Retour de course.

 

Après l’effort.

 

Pas encore au sec.

 

 

Le Mondial 2017 du Lion d’Angers (France) s’est déroulé dans le beau temps. Voici quelques photographies des épreuves d’endurance, avec des obstacles imposants et tout aussi originaux les uns que les autres, mais également beaucoup de dénivelé. Les cavaliers se voient imposés deux contraintes : un temps maximum pour parcourir la vingtaine d’obstacles, ainsi qu’une fréquence cardiaque de leur cheval à ne pas dépasser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Mondial 2016 du Lion d’Angers (France) s’est déroulé dans le froid, le vent et la pluie. Voici quelques photographies des épreuves de sauts d’obstacles, auxquelles participait notamment l’équipe de France olympique ; elles commencent avec le repérage du parcours par les cavaliers à pied jusqu’à la caresse à la fin de l’épreuve récompensant le cheval pour son effort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page

Accueil

 

error: Content is protected. Ce contenu est protégé.